Avignon 2020 : Candidature au Conseil d’administration : Patrick AUDOUCET

Patrick AUDOUCET

Nouveau candidat

Syndicat Cher, Indre-en-Berry

« J’ai créé ma société « ma cave en balade » en 2014.
Je suis caviste de marché dans la région de Bourges depuis janvier 2015. Adhérent au syndicat dès le début de mon activité commerciale, je me suis rapproché du syndicat Indre et
Cher en Berry à mon arrivée sur Bourges. Depuis deux ans j’en suis le président. Petit par le nombre nous avons néanmoins réussi à préserver nos adhésions et même à en gagner quelques-unes.
Pour qu’un syndicat vive il lui faut être au plus près de ses adhérents le plus souvent possible.
Le bureau de notre syndicat travaille en équipe et chacun a une liberté d’action pour agir en toute légitimité qu’il soit président vice-président ou secrétaire, etc.
Il doit en être de même à l’étage au-dessus où tous les administrateurs devraient pouvoir être sur le terrain. La fédération doit être un outil de développement de nos syndicats. Elle doit porter et apporter du service pour aider les bureaux de bénévole des syndicats dans leurs actions.
Je m’engage à défendre une plus grande démocratie (limitation du nombre de pouvoir pour les votes). Je propose une réflexion sur le nombre de mandat. Je veux participer au travail nécessaire et vital sur la question de l’adhésion, et donc de la représentativité.
Pour finir si je suis élu je ne serais pas un administrateur muet, je serais un acteur libre, constructif et combatif. »
Patrick Audoucet