Avignon 2020 : Candidature au Conseil d’administration : Nadine VILLIER

Nadine VILLIER

Candidate sortante

Syndicat de Libourne

« Mon implication dans le Syndicat Marchés de France du Libournais auprès de mon mari Gilles VILLIER m’a tout naturellement conduite à postuler au Conseil d’Administration fédéral où j’ai été élue lors du congrès de Boulogne Billancourt en 2011. Suite à la démission d’Alain PEYTOUR en 2014, le Conseil d’Administration, sur proposition de la Présidente, m’a élue au poste de Secrétaire général. C’est une mission pour laquelle je me suis totalement investie au service de nos adhérents, de nos syndicats et de la notoriété fédérale.

En cette période de révoltes et d’incertitudes sur l’avenir de nos entreprises, plusieurs défi s s’offrent à la Fédération pour pérenniser nos professions et permettre à nos professionnels de vivre décemment de leur travail :

– Défendre la liberté du commerce et la liberté de l’accès au domaine public et nos Très Petites Entreprises

– Imposer les marchés comme une vraie alternative attractive et responsable face à la vente par Internet

– Inventer des offres différentes, des services novateurs pour attirer une nouvelle clientèle

– Proposer de nouvelles opportunités de partenariats, de formations, de services à nos collègues pour donner envie de rejoindre les syndicats et la Fédération.

– Assurer des ressources supplémentaires à la Fédération afin que son fonctionnement ne repose pas que sur les cotisations des adhérents

C’est parce que les marchés m’ont permis de vivre de mon travail, aux côtés de Gilles et de mes collègues, sur nos marchés avec un enthousiasme et une envie qui ne me permettent pas encore d’envisager sereinement la retraite. C’est aussi pour continuer d’accompagner la Présidente, les syndicats et la fédération à l’aube de ce deuxième centenaire que je me représente à vos suffrages »

Nadine Villier