Non à europacity

17 septembre 2018

europacity 2

Non à europacity

lundi 17 septembre 2018

Grand Rassemblement Jeudi 27 septembre toute la matinée

Marché Bd de Strasbourg à Aulnay sous bois

europacity

Jeudi 27 Septembre à 13H sur le marché d’AULNAY SOUS BOIS


afin d’empêcher l’implantation du gigantesque complexe commercial et touristique EUROPACITY dont vous avez sûrement entendu parler.

De nombreux élus, acteurs économiques, présidents de Fédération seront présents ainsi que des collègues, commerçants, artisans, producteurs…

Pour rappel, le communiqué de presse FNSCMF :

Monique Rubin, Présidente : « La Fédération Nationale des Marchés de France réaffirme sa totale opposition à la création d’Europacity. L’installation d’une telle structure ne peut qu’entrainer la destruction des entreprises de proximité qui exercent sur les marchés des départements limitrophes, qu’ils soient commerçants, artisans, producteurs ou salariés »

EuropaCity : un projet mortifère pour l’économie du territoire

Le projet EuropaCity constitue une menace réelle pour l’avenir du territoire sur les plans sociaux et économiques. L’arrivée de ce méga centre commercial est un ajout inutile de 230 000 m2 de nouveaux commerces sur un espace où le maillage commercial est déjà très dense. Une étude indépendante menée en 2016 par les collectivités de « Paris terre d’envol » souligne que le projet capterait jusqu’à 75 % du chiffre d’affaires réalisé par le commerce existant. Au total c’est près de 1,1 milliard d’euros du chiffre d’affaires réalisé aujourd’hui sur cette zone autour du triangle de Gonesse qui serait capté par Europacity, au préjudice de nos activités, de nos emplois, de nos familles … Et conséquence de cette vampirisation : la destruction d’au moins 8 000 emplois, la faillite personnelle de nombreux commerçants et la mise au chômage de leurs salariés.