Marchés des Enfants

13 novembre 2019

Marchés des Enfants

mercredi 13 novembre 2019

Samedi 19 octobre à Sainte Foy la Grande (33), samedi 30 octobre à Sérignan (34), vendredi 8 novembre à Caen (14)

Le Marché des Enfants réunit toutes les apparences d’un «vrai marché», sauf qu’il est configuré à la dimension des enfants, et animé par eux : les vendeurs, comme les acheteurs, sont des enfants.

Les produits proposés dans le cadre de ce marché sont exclusivement des fruits et des légumes.

Ils sont échangés contre une monnaie virtuelle mise gratuitement à disposition des enfants à l’entrée du marché : le Fruitatou.

Les stands tenus par des enfants et accueillant des enfants, sont à leur taille : il s’agit de «mini stands» conçus spécifiquement pour cette action complétée par des ateliers « découverte ». La Macif, la société Vitabri, sont partenaires auprès de la Fédération Nationale des Marchés de France, initiateur du concept.

 

  • Samedi 19 octobre Sainte Foy la Grande (Syndicat Marchés de France du Libournais) : Dans la continuité du marché hebdomadaire se déroulait le « Marché des Enfants : Manger frais, ça s’apprend ».

Sainte-Foy-la-Grande

 

  • Vendredi 8 novembre : Caen (Syndicat Marché de France du Calvados et de l’Orne)Dans le programme de « Novembre Gourmand » à CAEN, très importante manifestation  s’est installé sur la place Saint-Sauveur, un marché un peu spécial « le Marché des Enfants ». Opération très réussie dans un lieu magnifique !

Caen

Caen

  • Samedi 30 octobre : Serignan (Syndicat Marchés de France de Béziers) : En parallèle de son marché traditionnel, la ville a accueilli pour la seconde fois, le “Marché des Enfants” aux Halles.