Marché des enfants à Port-Vendres

9 octobre 2019

Marché des enfants à Port-Vendres

mercredi 9 octobre 2019

A Port-Vendres, samedi 14 septembre de 9h à13h, place de l’Obélisque, s’est déroulée l’opération « Marché des Enfants, manger frais, ça s’apprend ».

Le marché des enfants à Port-Vendres est l’étape roussillonnaise d’une longue liste d’actions innovantes mises en place grâce à un partenariat entre la Fédération des marchés de France, la MACIF, Virabri.

Pour l’occasion, se sont associés à cette animation l’Agenda 21 de la mairie de Port-Vendres, la CC-ACVI (Communauté de communes Albères-Côte-Vermeille) , le Point Information Jeunesse de Port-Vendres,  le SYDETOM 66 et le Marché de Gros de Saint Charles.

Évoquée lors du conseil municipal des enfants, l’opération a été votée par les jeunes élus présents et qui, en ce samedi, se sont improvisés Primeurs avec le sérieux du à l’activité et la gentillesse envers leur jeune clientèle.

Ludique, pédagogique et gourmand, ce marché des Enfants est toujours un succès pour les enfants, les parents et la clientèle habituelle du marché traditionnelle qui se réjouissent de cette opération.