Les rois de la foire le 28 avril sur M6

13 avril 2018

Demonstrateur

Les rois de la foire le 28 avril sur M6

vendredi 13 avril 2018

Les rois de la foire le 28 avril à 21 heures sur M6, présenté par Stéphane Rotenberg.

Que vous les appeliez camelots ou démonstrateurs, ce sont avant tout des commerçants de génie. Ils sont plus de 30 000 en France et sont les stars des marchés et des foires. Qui n’a jamais été impressionné par le savoir-faire de ceux qui parviennent à captiver totalement l’attention de leur public et à déclencher les achats au moment où ils le veulent ? Du parapluie magique au coupe-légumes révolutionnaire, ils vous font découvrir les dernières nouveautés et vous font faire de très bonnes affaires.

Pour la 1re fois, les 8 meilleurs camelots de France, âgés de 28 à 53 ans, sont réunis dans une compétition pour remporter le titre de meilleur démonstrateur de France et un chèque de 20 000 €.

Nos 8 camelots devront séduire le public habituel des foires dans lesquelles nous avons installé nos caméras avec un seul but : démontrer l’ef cacité du produit qu’ils devront présenter a n d’en vendre plus que leur adversaire pour espérer remporter la compétition !

La compétition démarre avec les 4 meilleurs démonstrateurs du sud de la France. Ils s’affronteront à la Foire internationale de Toulouse, 1er évènement économique de la région avec près de 100 000 visiteurs. Les 4 démonstrateurs s’affronteront en duel avec des objets imposés et auront 1h pour convaincre les clients de leur acheter leur produit plutôt que celui de leur adversaire. Les 4 meilleurs démonstrateurs du nord de la France se retrouveront à la Foire internationale de Nantes, 6eme plus grande foire de France, qui accueille chaque année 80 000 visiteurs. Les gagnants de chaque duel du Sud et du Nord se retrouveront pour les demi- nales et la grande nale à la Foire Internationale de Paris, plus grande foire d’Europe. Un rendez-vous incontournable depuis près de 100 ans. Lors de ce nouveau duel, ils auront cette fois le choix du produit qu’ils devront vendre.

À la clé, le titre de meilleur démonstrateur de France ainsi qu’un chèque de 20 000 €.