Hommage au Président Guy PIRIOU,

5 septembre 2019

Hommage au Président Guy PIRIOU,

jeudi 5 septembre 2019

Hommage au Président Guy PIRIOU,

Après le décès récent du président CORNOUEIL, la famille des Marchés de France est à nouveau endeuillée.

Nous avons la profonde tristesse de vous annoncer le décès du Président Guy PIRIOU survenu à l’âge de 89 ans à Sanary sur Mer où il avait pris sa retraite depuis plusieurs années.

Succédant au Président Marcel BLANCHAREL, Guy PIRIOU, issu du Syndicat des Démonstrateurs, accédait à la Présidence de notre Fédération Nationale en 1978 au Congrès d’Avignon.

Sous sa présidence fut rédigé le premier règlement-type des Marchés de France, outil toujours plébiscité par nos élus municipaux et régulièrement actualisé.

Homme chaleureux, discret et à l’écoute des syndicats, il créa le premier cahier d’informations des cadres syndicaux.

Vice Président du Comité MACIF Île de France, ses convictions d’homme de dialogue, son engagement remarquable dans la défense du commerce non sédentaire lui valurent d’être décoré dans l’ordre de la Légion d’Honneur par M. Michel CREPEAU Ministre du Commerce et de l’Artisanat en 1983.

Après de 10 ans de présidence, il met fin à son mandat lors du 67ème Congrès National à EPINAL.

Le Président Claude CORNOUEIL, décédé cette année, sera alors élu au poste de Président.

La Présidente Monique RUBIN, le Conseil d’Administration, ses compagnons et amis,membres de notre Fédération pour laquelle il s’est tant battu, toute la grande famille des « Marchés de France » présentent à ses enfants, petits enfants et à tous ses proches leurs plus sincères condoléances.