COMMUNIQUÉ DE PRESSE FNSCMF et CPME

2 décembre 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE FNSCMF et CPME

lundi 2 décembre 2019

Grève : la CPME et la fédération nationale des marchés de France  en appellent à la responsabilité des manifestants

Alors qu’un mouvement social d’ampleur se profile, la CPME et la FNSCMF craignent les conséquences négatives pour les entreprises et notamment les plus petites d’entre elles.

La période de Noël est bien souvent déterminante pour les commerçants. Certains secteurs comme celui du jouet y réalisent plus de la moitié de leur chiffre d’affaires annuel. De plus, bon nombre de commerçants ont subi depuis un an, une baisse d’activité du fait des gilets jaunes. Leur trésorerie est aujourd’hui fragilisée.

La CPME et la FNSCMF appelle donc les manifestants à prendre conscience de leur responsabilité et à bien peser les conséquences si le mouvement du 5 décembre devait s’installer dans la durée. Les plateformes internationales d’e-commerce seraient les grandes gagnantes d’une situation qui, à l’inverse, conduirait des commerçants de proximité à déposer le bilan.

Chacun doit être conscient de la responsabilité qui est la sienne.