1 million d’euros d’aides

19 décembre 2018

gilets aides

1 million d’euros d’aides

mercredi 19 décembre 2018

 pour les commerçants et artisans

Elles sont dédiées aux commerçants et artisans, contraints à des fermetures préventives ou victimes de casseurs lors des récentes manifestations.

Le mois de décembre a été très rude pour les commerçants et artisans de la capitale : 453 établissements ont été victimes de dégradations dans 11 arrondissements. Sans oublier les nombreuses fermetures préventives ou des pertes de clientèle.

Concrètement ?

Ces aides, annoncées par Anne Hidalgo, représentent plus d’un million d’euros, sous la forme d’exonération de taxes et d’un fonds d’urgence.

Les commerçants et artisans touchés vont bénéficier des aides suivantes :

  • Exonération pendant un mois des taxes relatives aux droits de terrasse pour les commerçants des zones dans lesquelles des dégradations ont été commises.
  • Exonération des droits de place pour les commerçants des marchés qui n’ont pu se tenir les jours de manifestations.

La Maire a aussi proposé la création d’un fonds d’urgence, par la Région Île-de-France, qui est compétente en matière de soutien aux entreprises. Celui-ci sera abondé financièrement par la Ville de Paris.

« Soutenons nos commerçants et artisans »

Cette campagne de communication de la Ville a un objectif : encourager les habitants à faire leurs achats de Noël dans les commerces locaux, plutôt qu’en ligne.

Promouvoir la « destination Paris »

La Ville de Paris et l’Office du tourisme et des congrès de Paris vont travailler à un nouveau plan de promotion de la « destination Paris ». Le but est de relancer la fréquentation touristique, car les réservations ont chuté pendant les dernières semaines.

le parisien logoPlus d’infos avec leparisien.fr

http://www.leparisien.fr/paris-75/commerces-parisiens-apres-la-casse-les-premieres-aides-18-12-2018-7971993.php