Mourad Jabri, Primeur Fraîcheur Melon : « Depuis 2-3 jours, l’offre dépasse la demande »

15 avril 2019

Mourad Jabri, Primeur Fraîcheur Melon : « Depuis 2-3 jours, l’offre dépasse la demande »

Voici un article que nous vous partageons mettant en avant un de nos adhérents.

Avec l’aimable autorisation du site  FreshPlaza.fr : toute l’actualité des fruits et légumes (inter)nationale

Source : www.freshplaza.fr

 

 

 

 

 

« Le climat ayant été à 80 % favorable cette année, nous avons commencé la récolte du melon charentais le 25 mars. Et jusqu’ici le marché était intéressant puisqu’il y avait peu de production, donc la demande était plutôt bien équilibrée avec l’offre », explique Mourad Jabri, gérant de la société Primeur Fraîcheur. Mais depuis deux-trois jours, la production s’est intensifiée et le marché est en baisse. L’offre a dépassé la demande qui peine à croître du fait d’une météo printanière encore trop peu affirmée. « Il faudrait que le beau temps arrive en France et que les températures augmentent pour booster un peu la demande. D’autant plus que l’on rentre dans le pic de production, qui va durer une dizaine ou une quinzaine de jours. C’est dans les jours qui viennent que nous allons avoir le plus gros volume de melons, qui va être cueilli dans un laps de temps très court », commente Mourad.

En termes de qualité, Mourad est relativement satisfait : « comme le climat a été favorable, la qualité a suivi. Car c’est surtout le climat qui fait la qualité, couplé bien sûr au savoir-faire du producteur ».

Primeur Fraîcheur est une entreprise basée à la fois au Maroc et en France : « Nous maîtrisons ainsi toute la chaîne de production, jusqu’à la commercialisation. Mon associé gère la production à Marrakech, terroir de prédilection du melon charentais au Maroc, et moi je suis basé dans la Drôme et je m’occupe de la commercialisation en France et à l’export en Belgique, Suisse, Pays-Bas et Angleterre. Nous ne cessons d’augmenter notre production de melons pour satisfaire une demande croissante, et produisons également de la pastèque à Zagoura et toute une gamme de légumes à Agadir ».

 

 

 

Pour plus d’informations :
Mourad Jabri
Primeur Fraîcheur
9 Allée Germinal
26320 Saint Marcel les Valence
Tél. : +33 6 98 17 32 33
primeurfraicheur@hotmail.fr
www.primeur-fraicheur.fr